B-CHÂSSIS DESIGN

Responsable de A & Z :

• Budget & commande
• Mesurage & fabrication
• Pose et suivi de chantier
• Service-après-vente
• Garanties d'usine

  • badge-90-3.jpg
  • Building-1.jpg
  • Building-4.jpg
  • Chassis-2.jpg
  • Maisons-1.jpg
  • menuiserie-exterieure.jpg
  • Ouvriers-1.jpg
  • Serrure-1.jpg

Portes et fenêtres personnalisées et sur mesure

Atelier-1

B-Châssis-Design est à votre écoute pour vous conseiller, vous apporter les bonnes réponses budgétaires, techniques et esthétiques, ainsi que pour fabriquer sur mesure en atelier et placer dans les règles de l'art vos menuiseries extérieures en alu, bois ou pvc.

Etape par étape, vous serez informé du processus de réalisation. De l'interview de base à la pose finale, en passant par l'établissement du budget, les mesurages, la confirmation de commande, la fabrication, la dépose éventuelle de l'ancienne menuiserie, la livraison,... vous êtes tenu au courant périodiquement de la bonne évolution de votre dossier.

Decoupe

B-Châssis-Design met un point d'honneur à travailler de manière ouverte vis-à-vis de ses clients. Un bon service ne peut être personnalisé que si vous êtes impliqué de A à Z dans le projet.

 


Interview, audit, mesurage, devis, commande.

prix-chassis-m2

48 heures maximum après réception de votre formulaire de contact, vous serez contacté par B-Châssis-Design pour un premier rendez-vous.

Cette prise de contact est importante, car elle permet de réaliser l'audit de vos besoins : examen des menuiseries existantes, environnements sonores et thermiques, composition de la famille, mode de vie, prise en compte des attentes et du budget, mesurages de base,... tout est passé au crible pour vous remettre une première fourchette de prix.

Si l'estimation budgétaire vous convient, vous recevrez dans les huit jours l'offre finalisée et définitive servant de base à l'établissement du bon de commande.

C'est dès l'apposition de votre signature que le chrono est activé pour le respect des délais prévus.

Prise de mesures et fabrication des menuiseries.

Aliplast-matrice

Pour un remplacement de menuiseries extérieures existantes, la prise de mesures doit être exécutée avec la plus grande attention. Un relevé professionnel de la hauteur sous linteau, de la largeur de mur à mur et des différents équerrages et aplombs est à la base de la réussite du projet.

Vous devez savoir que vos menuiseries sont produites à l'aide de machines-outils semi-robotisées atteignant un tel niveau de précision que les mesures doivent être introduites dans le programme au dixième de millimètre près.

Poignees

Tronçonnage des profilés, vissage, fraisage, soudure, finition des angles,... tout est réalisé sur les lignes d'usinage automatisé les plus récentes.

Par contre, B-Châssis-Design exige toujours la pose des quincailleries et du double vitrage à la main, afin de garantir un contrôle visuel optimal du produit fini en atelier.

Ultime visite de contrôle.

Chassis-alu-4

Un mois après la réception définitive du chantier, le patron de B-Châssis-Design reprendra personnellement contact avec vous pour fixer un dernier rendez-vous, une sorte de visite de courtoisie clôturant la collaboration.

Cette ultime réunion n'a pour but que de vérifier que tout est en ordre et que vous n'avez plus de questions au niveau de l'entretien ou de la manipulation, en particulier pour les volets ou portes de garages motorisés.

A partir de là, en tant que client de B-Châssis-Design, forcément satisfait – les plaintes sont quasi inexistantes – vous deviendrez le meilleur ambassadeur de la firme.

Pvc-maison-2

Suivi de chantier.

menuiserie-extrieure-bois

Quel que soit le type de chantier, celui-ci est toujours suivi par le patron de B-Châssis-Design lui-même. Ceci pour plusieurs raisons : d'abord, c'est la seule façon d'avoir vos commentaires en direct ; ensuite, il peut déceler plus aisément et plus rapidement une situation nécessitant une correction ; enfin, vous n'avez ainsi qu'un seul interlocuteur en face de vous, de manière à ne pas diluer les responsabilités.

C'est donc le patron qui tient les compte-rendus de chantier, qui gère le planning, qui décompte les jours d'intempéries et qui fait la réception définitive avec vous, actionnant de ce fait les délais de garantie prévus dans le bon de commande.

Plancenoit-4

Application de la garantie.

garantie-chassis-fenetre

Pour autant qu'il en aura été fait un usage pour lequel elles étaient destinées, B-Châssis-Design garantit contre les défauts de fabrication les menuiseries extérieures posées par ses soins, qu'elle soient en alu, pvc ou bois. Cette garantie couvre une période de 10 ans à dater de la signature du procès-verbal de réception définitive.

Les pièces de quincaillerie bénéficient quant à elles d'une garantie d'un an. Toutefois, pour en bénéficier, vous êtes tenu de lubrifier au moins une fois par an les pièces mobiles et d'entretenir vos menuiseries et systèmes de fermeture en bon père de famille.

Veillez également à ne jamais peindre la quincaillerie ou les coupe-froids des portes et des fenêtres, car cela annulerait aussitôt la garantie.

Sachez enfin qu'aucune garantie n'est applicable pour des menuiseries quelconques à simple vitrage.

Porte-pvc-1

RocketTheme Joomla Templates

Travaux préalables.

Bois-maison-2

Dépose et enlèvement.

En rénovation, le remplacement des menuiseries anciennes doit se faire très soigneusement et la dépose doit être rapide. C'est une opération qui demande un minimum de préparation. Pour éviter tout dégât, BChâssis- Design prend le temps de protéger vos sols, appuis de fenêtre et radiateurs.

La dépose occasionne de menus dégâts au plafonnage, mais ils sont indispensables à l'enlèvement de la vieille structure, tout comme à l'installation de la nouvelle. De plus, en cas d'installation d'une sonnette, d'éclairage extérieur ou de volets déroulants motorisés, c'est l'occasion de poser le gainage électrique.

Les structures démontées sont ensuite évacuées pour être déposées dans un centre agréé de revalidation des déchets, afin d'y être recyclées.

Porte-1

Travaux de mise en place.

chassis-fenetre-bois

Pose des menuiseries.

Pour une pose parfaite, la menuiserie est placée dans l'ouverture de manière provisoire. Elle repose sur des cales en bois pour être ensuite parfaitement centrée par rapport au tableau de la baie et l'horizontalité de la traverse de base finalisée.

Une fois les aplombs contrôlés, les équerres sont scellées dans les murs et les raccordements entre la menuiserie et la maçonnerie sont réalisés à l'aide de mousse expansive.

Enfin, l'étanchéité à l'air et à l'eau sera assurée à l'extérieur par la pose soignée d'un silicone spécialement destiné à cet usage.

Pvc-villa-6

Travaux de finition.

Bois-Plancenoit-5

Les parachèvements.

Dès que lai mousse ntérieure est prise, le remplissage, la mise à niveau et l'enduisage sont exécutés à l'aide de plâtre lissé. Le travaux de décoration à l'identique – peinture ou papier peint - sont à la charge du maître de l'ouvrage.

Après avoir retiré les protections de menuiserie et de quincaillerie, il ne reste plus qu'à faire les contrôles de qualité : tests d'étanchéité, réglage des commandes d'ouverture/fermeture, lubrification,...

Dernière étape : le nettoyage de chantier. Les protections de sol et murs sont retirées et l'environnement immédiat est débarrassé de tout déchet.

Chassis-bois-8

      Copyright © B-Châssis-Design 2010    •    Conditions générales de ventes & légal    •   Powered by ActiVActor   •   Aquadesign   •    Index Web    •    Web Rank Info